Travailler aux Îles

Coordonnateur.trice pour le Groupe de persévérance scolaire des Îles

Organisme communautaire

Carrefour jeunesse-emploi des Îles

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À propos

Le Groupe Persévérance Scolaire des Îles (GPS) : Le GPS est une corporation à but non lucratif qui regroupe des acteurs locaux provenant de multiples secteurs d’activités qui ont la volonté d’agir ensemble pour favoriser la réussite éducative des Madelinots et Madeliniennes. Sa mission : Contribuer à améliorer la réussite éducative des Madelinots et des Madeliniennes en prenant tous les moyens à sa disposition pour mobiliser la communauté autour de la valorisation de l’éducation, de la persévérance scolaire et de la réussite de chaque jeune et de chaque adulte. Il rassemble les forces vives du milieu pour constituer un carrefour de la réflexion et des interventions en matière de réussite et de persévérance.

Description

Sous la supervision du Conseil d’administration du GPS et de la direction adjointe du Carrefour jeunesse-emploi des Îles :
•Assurer le suivi de la planification stratégique 2024-2028 du GPS.
•Coordonner l’élaboration des plans d’action et des redditions de compte du GPS.
•Planifier et assurer le suivi des ressources financières nécessaires à la mise en œuvre du plan d’action.
•Encadrer et évaluer les ressources humaines du GPS.
•Favoriser la concertation des individus et des organismes autour de la persévérance scolaire et de la réussite éducative.
oCoordonner et animer les comités de gouvernance du GPS.
oAssurer la présence du GPS dans les divers lieux de concertation en lien avec sa mission.
oAssurer la coordination des activités de communication et d’événements, notamment les Journées de la persévérance scolaire.
•Assurer l’accompagnement, le développement et l’évaluation des interventions de première ligne en persévérance scolaire.
•Favoriser le développement d’une compréhension commune de la persévérance scolaire en recueillant et diffusant l’information pertinente.
•Assurer toutes autres tâches en lien avec les mandats du GPS.

Profil

COMPÉTENCES ET QUALITÉS RECHERCHÉES :
•Bonne gestion du temps et des priorités;
•Sens de l’initiative et polyvalence;
•Expérience en gestion de projet et gestion de ressources humaines;
•Habiletés reliées à la concertation (capacité d’adaptation, écoute, ouverture, transparence, dynamisme, vulgarisation);
•Savoir-faire relié à l’animation de rencontres;
•Aptitudes pour le travail d’équipe, les relations publiques;
•Très bonne maîtrise de la langue française parlée et écrite;
•Des compétences pertinentes dans le domaine des communications seraient un atout (gestion des réseaux sociaux, site web, Canva, etc.);
•La connaissance de l’anglais est un atout;
•La connaissance du milieu madelinot, des organismes du territoire et des enjeux liés à la réussite éducative est un atout;

EXIGENCES REQUISES :
Détenir un diplôme d’études universitaires ou collégiales dans un domaine pertinent à l’emploi ou expérience pertinente (ex. : sciences sociales, sciences humaines, communications, gestion de projets, mobilisation et/ou développement des communautés, etc.).

Conditions

Salarié à temps complet
Salaire : Selon l’expérience et la qualification et en concordance avec la politique salariale en vigueur au CJE des Îles (32 heures /semaine).
Entre 27,01$/h et 31,92$/h
Contrat d'une durée d'un an avec possibilité de renouvellement.

Autre

DÉPÔT DE CANDIDATURE (CV ET LETTRE DE MOTIVATION) :
Date limite : le dimanche 19 mai 2024 à minuit
Par courriel : Veronique.chiasson@cjedesiles.qc.ca

POUR INFORMATION :
Madame Véronique Chiasson, directrice adjointe
Carrefour jeunesse-emploi des Îles
210, chemin Principal, Cap-aux-Meules, G4T 1C7
Tél : 418-986-2536 poste 234
Veronique.chiasson@cjedesiles.qc.ca

Avantages

Congés mobiles

Horaires Flexibles

Formation continue

Activités sociales

Information

Nombre de poste(s)
disponible(s)
Date de début Horaire Statut
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Secteur d'emploi

Organisme communautaire

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