Vivre aux Îles

Les nouvelles

Les nouvelles


ll et elles ont choisi les Îles comme lieu de stage.

8 mai 2024

ll et elles ont choisi les Îles comme lieu de stage.

Depuis le début du mois de mars, une première cohorte de finissant.e.s en éducation à la petite enfance du Collège Montmorency sont en stage dans les CPE des Îles (CPE-BC Chez ma tante et CPE La Ramée) : Noémie Cloutier, Maude Critch et Yann Bogé.


Et si on vous les présentait ?

Noémie est originaire de Terrebonne. Depuis qu’elle est toute petite, elle veut travailler avec les enfants. Elle est venue aux Îles afin de connaître un milieu de vie différent et proche de la nature. Pour elle, tout est une découverte et elle trouve que l’approche est beaucoup plus douce. Et avoir la chance d’apporter son groupe sur la plage, c’est le plus beau terrain de jeux du monde !

Maude, quant à elle, vient de Laval. Elle a grandi toute sa vie en ville et lors d’un voyage en Gaspésie, l’année dernière, elle a senti l’appel des régions. La voilà donc chez nous! Les Îles pour elle, ce sont d’abord les merveilleux paysages, mais surtout les gens chaleureux qui sont là pour eux. Tout le monde s’entraide. C’est une belle communauté, ce qui lui apporte une meilleure confiance et plus d’autonomie.

Yann, lui, est originaire de l’Afrique. Il a grandi en Guadeloupe et vit maintenant à Montréal. En arrivant ici, il s’est rendu compte que la mer lui avait terriblement manqué! Pour lui, venir aux Îles, c’était avant tout sortir de sa zone de confort et vivre cette expérience à fond. Il trouve que les gens ici sont très affectueux... on a l’impression que les enfants sont gardés par un membre de sa propre famille.

Tous les trois s’entendent pour dire que nous avons un milieu de vie extraordinaire et que les enfants sont épanouis et sont chanceux de grandir ici!

Retour